J’ai commencé la guitare à l’âge de 15 ans après avoir débuté le piano et le solfège à 6 ans.

Aujourd’hui, je joue sur des bases régulières avec de nombreuses formations de Tango et d’autres formes de musique. Je suis également professeur de guitare à Allegro Musique. J’ai commencé à jouer de la Bossa au début de ma vingtaine et c’est la musique qui fait partie de moi. Je possède deux guitares principales corde nylon électro-acoustiques à pans coupés, une guitare Manouche et une guitare électrique type Les Paul et une semi Hollow body type 335. Je joue principalement du Tango mais je j’apprécie beaucoup d’autres formes de répertoires (chansons françaises, musiques balkanatoliennes, jazz, bossa…)

Je peux être amené à faire des projets musicaux très divers et variés. En solitaire, je peux intervenir en récital de guitare, avec chant ou encore avec backup depuis mon ipad.

Au niveau des formations avec lesquelles je travaille sur des bases régulières il y a :

Belgrano Milonguero :

Le plus « Argentin » des formations del Turquito, une formation roots à deux guitares, bandonéon, de l’incroyable Julian Naranjo au chant et si besoin, une contrebasse. Avec Belgrano, vous aurez une immersion immédiate dans Buenos Aires avec un charme local de pur cru et de pure poésie !


Trio Pacifico :

« Unir el Mundo »

Une formation composée de Nami Miyata, la seule harmoniciste chromatique jouant du tango en France, enseignante à Harmonicas de France et du Contrebassiste Mauricio Angarita, un immense nom dans le monde du Tango en tant que membre du trio Gomina et de l’orchestre de Mosalini. Ensemble, nous explorons la facette universelle du tango en tant que genre musical capable de transcender les cultures et de toucher le cœur de tous les hommes. Si la formation se destine à réunir le monde autour de cette musique et de cette danse, nous restons très attachés à l’esthétique du style authentique du tango. Notre musique est sans cesse réinventée et retravaillée pour procurer un maximum de plaisir à la fois pour l’écoute et pour la danse !


Trio Atlantico :

« Paris-Buenos Aires »

Cette formation instrumentale composée d’un Bandonéon (Véronique Rioux, Fernando Fiszbein…) et du Contrebassiste Mauricio Angarita, se focalise sur les deux protagonistes qui ont façonné le Tango : Paris et Buenos-Aires. Les interactions musicales qui ont façonné le tango y sont mises en avant et, du swing manouche aux bals musettes, les mouvements d’appropriation, d’altération et de réappropriation sont mises en exergue.   


Joe Powers Duo :

Depuis 2016, j’ai la chance de travailler avec le célèbre virtuose-showman Joe Powers. Harmoniciste de Tango exceptionnel, reconnu à travers le monde, il vient en général vers le début de l’été et c’est une période de tournées qui passe par de nombreuses villes et pays. Pour plus d’informations vous pouvez visiter la page sur le duo depuis son site Joe Powers  succès garanti !


Prestations Solo :

Meet Turquinho 🙂

loading...